Salutations d'une patate chauvine

Suddenly, potatoes.

Malheur sur moi, on m’a appelé à participer au jeu de la patate chaude (ceci est une phrase on ne peut plus sérieuse). La faute à Ypnose, qui a requis ma participation :D, que j’offre tout de même malgré un moment d’hésitation. Rapidement dit, le principe s’avère simple, et le jeu régulé ainsi : * Poster les règles sur le blog * Répondre aux 11 questions (ici, posées par Ypnose) * Inventer 11 nouvelles questions * Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !

Sur ce, le vif du sujet. ## Le questionnaire, accompagné de mes réponses ;

Je risque de ne pas me faire beaucoup d’amis, mais en bon héréditaire d’un Alsacien, ce sera du saucisson bien gras !

Ha je pourrais broder longtemps, mais rapidement dit ; je me laisse emporter au gré du jazz, du blues ( Éric Clapton reste dans mon cœur ), tout comme j’aime apprécier régulièrement de l’Indie Rock/Pop/Folk, voire de l’Alternative ( tant que le tout ne tend pas trop vers la sonorité électro’ ).
Parmi mes artistes favoris, je citerais Cold War Kids, Young the Giant, Bon Iver, Patrick Watson, Jinja Safari, The Walkmen, Foals, The XX, The Morning Benders ou Vampire Weekend. (J’en passe beaucoup).

Que l’on me traite d’inculte, je ne connais qu’à peine l’un ou l’autre, et ne suis donc pas en mesure de percevoir l’aspect comique ( si présent ) de la question :D.

Un adolescent qui passe plus de deux heures sur le site au bandeau bleu, dit « réseau social », et qui regarde des vidéos sur ioutub. C’est en tout cas ce que je relève parmi mes camarades de cours, qui utilisent ce mot à tout va ( me motivant par ailleurs à ne plus l’utiliser pour quelconque raison ).

Voilà bien une question qui me semble désuée. Concernant mon humeur au moment de la rédaction de ce billet, je répondrais : investir dans une salle d’écoute. C’est-à-dire une pièce chez soi, ornée en son centre des plus confortables des fauteuils, éventuellement de bibliothèques ci-et-là, totalement pensée et optimisée pour l’écoute de musiques de qualité.

On m’a souvent menti en m’affirmant que la timidité était un attribut séducteur ( en ce qui concerne la séduction d’êtres féminins ). Je n’ai jamais su le prouver, malgré effectivement ma timidité. Je doute que cette affirmation puisse en revanche s’appliquer à la séduction d’hommes, mais impossible de le confirmer pour l’heure — je n’y suis que trop peu avancé à cet instant.

Question désuééée, comme tu me déçois Ypnosounet. Eh bien me voilà sur GNU/Linux depuis presque 4 ans bientôt. Quant à Arch linux, cela fait 1 an et demi que l’aventure a commencé.
Les raisons de ces choix vont de la philosophie de partage et d’ouverture, que j’admire toujours et encore, à la liberté sans limite qu’offre cet OS. Allumer un ordinateur qui démarre sur Windows ( ne parlons pas de Mac OS, je vous prie ) ne provoque chez moi qu’une réaction, désormais monotone : « Ne puis-je rien faire !? »

Vendue telle qu’elle est aujourd’hui, une absurdité. Peut-être ai-je tort, mais j’y associe sans cesse le terrible slogan « Sauvons la planète ! ». Ce dernier est d’une bêtise profonde. La planète n’a absolument pas besoin d’être sauvée, elle s’en tirera très bien, ne nous inquiétons pas pour elle. Ce slogan, cette hypocrisie généralisée, qui visent à « sauver la Terre », ou le moyen d’éviter de se dire à soi-même que la seule entité que nous désirerions réellement sauver n’est autre que l’Humanité. Ainsi, dans cette optique, j’associe l’écologie à une belle démonstration d’égoïsme.

Dans le seul but d’évoquer la subjectivité de ces notions, je considérerai que 2 heures non-passées seront synonymes de tôt. Ainsi je préfère me coucher tôt.

En adepte de jeux de stratégie, le PC sera mon ami. ( Je passerai sur l’argumentaire de l’arnaque que sont les consoles de jeu actuelles ).

« Je vais très bien, et toi donc ? ».

Mes 11 nouvelles questions

Au risque de paraître peu original, mais dans l’objectif de me prêter à la règle :

  1. Quel est à ce jour, ton moyen de communication favoris ? ( Si sur les internets, préciser les services/réseaux )
  2. Quel pays non-européen choisirais-tu d’explorer en premier lieu si l’on t’en donnait l’opportunité ?
  3. La télévision d’aujourd’hui, qu’en penses-tu ? Diffusion programmée de bêtises, ou divertissements de qualité ?
  4. Faudrait-il, selon toi, agir contre la publicité aujourd’hui ?
  5. La cuisine française est-elle réellement si réputée à tes yeux ?
  6. Côté catastrophes ergonomiques, préfèrerais-tu du Windows (Phone) 8 ou du i/MacOS ?
  7. Es-tu religieux ? Si non, quelle est ta position vis-à-vis de la religion ? Si oui, quelles sont tes motivations ?
  8. Sens-tu, en grand conspirationniste, la préparation à l’Europe Fédérale qui nous envahit ?
  9. À quel rythme/fréquence changes-tu de fond d’écran (ou wallpaper, ou papier peint) ?
  10. Aurais-tu déjà souhaité être dans la peau de quelqu’un d’autre ? Si oui, qui ?
  11. Quel est ton moyen d’accès privilégié à ta musique ? ( services de streaming, stockée sur ton disque dur, médias physiques classiques, …)

Comme mes prédécesseurs, je n’atteindrai pas les 11 invités, mais j’appelle tout de même Postblue, Coreight, Identitools, BlogiGor, et mart-e à y participer /o/.

P.S.: Tout cela sort de la ligne éditoriale invisible de mon carnet, je l’imagine bien, mais il m’a semblé qu’un tel billet pouvait être distrayant et amusant, ne serait-ce que pour moi, lors de sa rédaction.

Une réaction ? Je serais ravie de la lire.
Contacte-moi sur Twitter @Nildeala, Telegram, ou par email pour en discuter :)